Galimmo SCA

GALIMMO SCA : UNE STRATÉGIE DE RENFORCEMENT DE L’ATTRACTIVITÉ COMMERCIALE ET DE VALORISATION DE SES SITES COMMERCIAUX

51

Sites commerciaux en France

593 500 m²

GLA surface commerciale totale (hypermarchés Cora compris)

120 000 m²

GLA surface totale des galeries commerciales

+ 50 000 m²

GLA surfaces commerciales additionnelles en projet

~1 000

Locaux commerciaux

Galimmo SCA possède également une participation de 15% dans un groupe détenant 7 sites commerciaux en belgique

GALIMMO SCA possède également une participation de 15% dans un groupe qui détient 7 galeries commerciales en Belgique, représentant 64 500 m² GLA de surfaces commerciales.

Données au 31 décembre 2016

Depuis fin septembre 2016, avec son équipe d’une trentaine d’experts de l’immobilier et du commerce, Galimmo SCA gère un portefeuille de 51 galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Cora et situées au cœur de zones d’activités urbaines et péri-urbaines en France.

L’ambition de Galimmo SCA est de faire de ses galeries la destination commerciale de référence sur leur territoire, tout en faisant levier sur la complémentarité des flux de visiteurs des galeries et des hypermarchés Cora au leadership établi au sein de leur zone de chalandise. Sa stratégie repose sur le renforcement de l’attractivité commerciale des sites et la mise en œuvre d’un important programme de valorisation de ses actifs d’ici 2021.

Galimmo SCA s’appuie sur sa connaissance fine de ses territoires et déploie, selon les galeries et leur positionnement, ses deux concepts marchands différenciés – le Shopping convivial et la Proximité renouvelée – pour faire rayonner ses sites et créer des lieux de commerce et de vie, au format et au mix enseignes adaptés à leur positionnement spécifique et aux attentes de leur clientèle.

12 galeries Shopping convivial

Le shopping convivial vise à transformer la galerie commerciale en centre commercial de référence sur sa zone de chalandise. Cela se traduit par des programmes d’extension et de rénovation, des partenariats noués avec des enseignes nationales et internationales et une offre commerciale enrichie. Lieu de lien social et d’échange, le centre offre un parcours client optimisé et des services enrichis (wifi, bornes interactives, espaces de repos connectés, espaces familles…). Le Shopping convivial est conçu pour faire des centres commerciaux une véritable destination pour leurs clients.

39 galeries Proximité renouvelée

La Proximité renouvelée se concentre sur une proposition de services large et complémentaire de l’activité de l’hypermarché. La rénovation des sites concernés vise à en faire des lieux conviviaux et agréables au service des clients, tout en maintenant un parcours de visite efficace. L’offre commerciale est renouvelée avec l’installation de commerçants locaux et d’enseignes nationales. Diversifiée, elle est toutefois concentrée vers les services et la restauration.

La co-conception

 

Cette démarche innovante et fédératrice repose sur l’implication des différentes parties prenantes dans la phase de conception des projets. Des ateliers de travail, encadrés par un cabinet d’architecte, réunissent clients, collaborateurs, commerçants et élus locaux. Ils nourrissent chaque aspect de la conception : architectural, commercial et animation.

 

L’esprit Co

 

La philosophie qui anime Galimmo SCA et ses équipes guide tant la conception des nouveaux projets que la gestion des galeries existantes. Les valeurs sur lesquelles elle repose sont la simplicité, l’ancrage local et l’esprit commerçant.